Enquête pour viol et agression sexuelle : "Je n'ai jamais été alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer", réagit Jean Lassalle
Alors qu'il affirme avoir découvert ce vendredi dans la presse qu'il était visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, Jean Lassalle assure à France Bleu Béarn Bigorre qu'il "ne se souvient pas" de la femme aujourd'hui âgée de 45 ans et qui l'accuse de faits remontant à 2010 dans une chambre d'hôtel. "Je n'ai jamais été drogué ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer", ajoute-t-il pour se défendre.
>> Jean Lassalle visé par une enquête pour viol
"Cette personne m'aurait demandé un service", poursuit l'ancien député du Béarn. "Je n'ai pas à nier ou à ne pas nier, j'attend d'en savoir plus. Je fais face." Jean Lassalle indique ne pas avoir d'avocat. Il pense pouvoir rapidement être entendu par les enquêteurs et même être confronté à son accusatrice.
Etant par ailleurs, comme il l'a expliqué à franceinfo, dans l'incapacité "matérielle" de répondre à toutes les solicitations médiatiques, il invite la presse à le retrouver ce vendredi soir à Auch à la présentation du film Super bourrés, du réalisateur Bastien Milheau, dans lequel il fait ses débuts au cinéma avec Vincent Moscato. "Il répondra certainement aux journalistes présents", précise à franceinfo son chargé de communication.
Le parquet de Bordeaux a indiqué à franceinfo avoir ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, le 3 mai dernier. Le candidat aux élections présidentielles de 2017 et 2022 "devrait être entendu rapidement pour recueillir ses observations et déclarations sur ces accusations", précise le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.