Cet article date de plus de dix ans.

Jean-François Copé fera "une déclaration solennelle" lundi

Le président de l'UMP fera une "déclaration solennelle" lundi à 11h au siège du mouvement. Jean-François Copé a également annulé une intervention dans les médias prévue lundi matin. L'UMP ne donne aucune explication pour l'instant. Jean-François Copé a été lourdement mis en cause cette semaine par Le Point, qui l'accuse d'avoir favorisé une société amie avec l'argent du parti.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

L'UMP ne souhaite donner aucune explication pour l'instant. Le président du parti, Jean-François Copé, fera une "déclaration solennelle" lundi matin à 11h au siège de l'UMP, selon les termes officiellement indiqués. Un peu plus tôt, l'UMP avait aussi annoncé l'annulation de la participation de Jean-François Copé à l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC lundi matin.

Quel sera le thème de cette "déclaration solennelle" ? Pas de réponse pour l'instant, alors que cette semaine Jean-François Copé a été lourdement mis en cause par Le Point . L'hebdomadaire l'accuse d'avoir favorisé une société de communication fondée par ses proches, lors des meetings de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2012. Le chef du principal parti d'opposition a annoncé une plainte et dénonce une "manipulation grossière" visant à le salir à trois semaines des élections municipales.

A écouter aussi ►►► Copé : réactions aux affirmations du Point

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.