Jean-Christophe Cambadélis publie les justificatifs de ses diplômes
Le patron du Parti socialiste répond ainsi au site Mediapart qui l'accuse d'avoir usurpé ses diplômes.
Jean-Christophe Cambadélis contre-attaque à coups de documents. Il publie, jeudi 18 septembre, les preuves de ses diplômes et répond au journaliste du site de Mediapart, Laurent Mauduit, qui l'a accusé mercredi d'avoir usurpé ses diplômes.
Le premier secrétaire du Parti socialiste publie en réponse sur son blog quatre documents : son attestation de diplôme de DEA, deux documents sur sa soutenance de thèse, et sa dispense de maîtrise. La veille, le responsable socialiste, se justifiait dans un communiqué en parlant de sa dérogation pour s'inscrire en maîtrise, en affirmant qu'il avait obtenu le diplôme.
"Vengeances et mesquineries"
Dans son livre A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient (Editions Don Quichotte), le journaliste affirme que le responsable socialiste aurait obtenu son doctorat de troisième cycle de sociologie à Jussieu et soutenu sa thèse alors qu'il n'avait pas les diplômes antérieurs requis.
Pour Jean-Christophe Cambadélis, Laurent Mauduit règle ses comptes. Le premier secrétaire du PS affirme en évoquant leur passé commun dans un petit parti troskiste : "Depuis notre sortie de l’OCI en 1985, il instruit mon procès car je suis entré au Parti socialiste qui n’est plus pour lui un parti de gauche", évoquant des "vengeances et mesquineries d'un autre temps".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.