#OnVousRépond : Jean Castex confirme le maintien de la "suppression de la taxe d'habitation"

Présent sur le plateau du 20 Heures vendredi 17 juillet, le Premier ministre Jean Castex répond aux questions des internautes.

France 2

Près de 700 questions ont été posées au Premier ministre via le site de franceinfo sur le hashtag #OnVousRépond. Marie demande comment s'assurer que les aides accordées aux entreprises profitent réellement aux salariés ?" "Toutes les aides mises en place sont destinées, soit à maintenir l'emploi, soit à créer des emplois (...). Notre principale préoccupation, notamment par rapport aux jeunes, est l'absence de création d'emplois (...). S'il y a des suppressions de postes, nous mettrons le paquet comme jamais sur l'activité partielle", explique Jean Castex vendredi 17 juillet sur le plateau du 20 Heures.

"La suppression de la taxe d'habitation sera maintenue"

Un autre internaute demande si la suppression de la taxe d'habitation pour les 20% des Français les plus riches est reportée ? "Nous ne pensons pas que le recours à l'arme fiscale soit un bon outil pour gérer. Nous ne pensons pas qu'augmenter les impôts est une bonne formule. La taxe d'habitation est un impôt qui baisse. On va continuer sur le même rythme. La suppression de la taxe d'habitation sera maintenue. On continue sur les annonces qui ont été faites", précise le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
En 2020, quelque 80% des Français n\'auront plus à acquitter de taxe d\'habitation.
En 2020, quelque 80% des Français n'auront plus à acquitter de taxe d'habitation. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)