La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", selon le président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La renationalisation de la gestion du RSA est "historique", affirme Stéphane Troussel
Article rédigé par
France Télévisions

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, était, mardi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA).

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé, mardi 21 septembre, la renationalisation de la gestion du revenu de solidarité active (RSA) en Seine-Saint-Denis. Une décision "historique" a salué, ce même jour, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Alors qu'en 2004, l'État avait transféré aux départements le financement du revenu minimum d'insertion (RMI) et du RSA, ceux-ci avaient dénoncé "de grandes inégalités et des grandes injustices entre territoires", a déclaré le membre du Parti socialiste (PS).

"Dans le budget du département" de la Seine-Saint-Denis, "nous avons été, en permanence, obligés de financer une part de plus en plus importante de l'augmentation" des bénéficiaires "du RSA", a continué le responsable du département. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.