Gouvernement : l'annonce du successeur de Jean Castex se fait attendre

Publié
Gouvernement : l'annonce du successeur de Jean Castex se fait attendre
Article rédigé par
G.Daret - France 2
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex devrait quitter son poste lundi 16 mai, ou dans les prochains jours. Le journaliste Guillaume Daret, présent sur le plateau du 8 Heures, revient sur l'annonce de son successeur qui se fait attendre.  

Jean Castex, Premier ministre, devrait quitter son poste lundi 16 mai, ou dans les prochains jours. L'annonce du prochain chef du gouvernement se fait en effet attendre. En tout cas, une chose est sûre : "Jean Castex ne sera plus à Matignon, mais il ne sera pas non plus dans le gouvernement. (...) Il veut retourner dans les Pyrénées, quitter le champ politique national", explique le journaliste Guillaume Daret, présent sur le plateau du 8 Heures.  

Un gouvernement resserré 

Guillaume Daret revient ensuite sur ce que l'on sait de "l'architecture du futur gouvernement", qui devrait être "resserré" avec "15, 16 ministres au moins jusqu'aux législatives". L'écologie "devrait avoir une place centrale", poursuit le journaliste, qui rappelle que, durant l'entre-deux-tours de la présidentielle à Marseille (Bouches-du-Rhône), lors d'un grand meeting, Emmanuel Macron avait dit qu'il voulait un Premier ministre qui serait directement en charge de la planification écologique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.