Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : un dernier Conseil des ministres aux allures de "pot de départ"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : un dernier Conseil des ministres aux allures de "pot de départ"
Présidentielle 2022 : un dernier Conseil des ministres aux allures de "pot de départ" Présidentielle 2022 : un dernier Conseil des ministres aux allures de "pot de départ" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.-B. Marteau
France Télévisions

Sur le plateau du 8 Heures de France 2, le journaliste Jean-Baptiste Marteau revient sur ce qui pourrait être le dernier Conseil des ministres, qui se tient jeudi 28 avril au matin.

Quatre jours après la réélection d'Emmanuel Macron, un Conseil des ministres se tient, jeudi 28 avril au matin. Cela pourrait bien être le dernier avant la démission du gouvernement Castex. "Il y aura, à coup sûr, une ambiance très particulière à midi, tout à l'heure, dans la salle des fêtes de l'Élysée, avec au tour du président de la République, tous les ministres et secrétaires d'État. Ils seront 40, c'est très rare. D'habitude, il y a seulement les ministres importants", explique le journaliste Jean-Baptiste Marteau, sur le plateau du 8 Heures de France 2.

Peu d'information sur le ou la future locataire de Matignon

"Ambiance un petit peu 'pot de fin de quinquennat', presque 'pot de départ' puisque dans la foulée, Jean Castex devrait, selon toute logique, remettre la démission de son gouvernement", note encore Jean-Baptiste Marteau. Quid du prochain Premier ministre ? Difficile pour l'heure d'avoir un nom précis. Une chose est sûre, il ou elle devra envoyer des signaux à l'électorat à 45 jours des législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.