Politique : le Premier ministre Jean Castex dit au revoir à son gouvernement

Publié Mis à jour
Politique : le Premier ministre Jean Castex dit au revoir à son gouvernement
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Bourse, O.Meyer, A.Sabatier, M.Tamon L.Feuillebois - France 2
France Télévisions

Jeudi 12 mai, le Premier ministre, Jean Castex, a organisé un repas pour dire au revoir à son équipe gouvernementale. Il n'a pas indiqué ce qu'il allait faire par la suite.

Jean Castex a fait ses adieux à son gouvernement, jeudi 12 mai. Le Premier ministre a reçu le maillot de rugby de l'équipe de France, signé par l'ensemble des membres du gouvernement. Il ira rejoindre le maillot de l'équipe de Prades (Pyrénées-Orientales), que Jean Castex avait dans son bureau. Il marque l'attachement du politique à sa région et notamment à Prades, où il a été maire. "Il rend service à tout le monde, sans regarder à droite, à gauche", témoigne une habitante.   

Il ne souhaite pas devenir ministre 

"C'est un homme comme tout le monde, il connaît tout le monde, il embrasse tout le monde, c'est vraiment l'homme du terroir", ajoute un autre habitant. Jean Castex a été nommé Premier ministre le 3 juillet 2020. Face aux critiques, il a tenu pour gérer la crise sanitaire, sans faire d'ombre au président. "Dans sa relation au président de la République, la confiance est capitale", a-t-il expliqué. Jean Castex a déjà dit qu'il ne souhaitait pas devenir ministre ou se présenter aux élections législatives.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.