Pierre Hurmic (EELV) déçu que "l’alimentation et l’agriculture ne fassent pas partie" du ministère de l'Écologie
Pierre Hurmic, nouveau maire EELV de Bordeaux (Gironde), est invité dans le 23h de franceinfo lundi 6 juillet pour commenter la nomination de Barbara Pompili au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire.
"Je reste sur ma faim. L’écologie c’est tout sauf une question de casting. J’attends de voir les actes de Barbara Pompili", commente Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux (Gironde). "Ma première déception, c’est le périmètre de son ministère. L’alimentation et l’agriculture n’en fait pas partie alors que c’est l’une des causes de l’échec de Nicolas Hulot", poursuit-il sur franceinfo lundi 6 juillet.
"Hurmic rêve d’un Premier ministre bis"
"Je rêve d’un Premier ministre bis en charge de l’environnement. Mon premier adjoint a une vision transversale sur toutes les politiques pour faire en sorte que l’urgence climatique irrigue toutes les politiques municipales", confie Pierre Hurmic, qui acceptera toute main tendue de l'État pour travailler avec les collectivités locales. "On a besoin les uns des autres", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.