Cet article date de plus de quatre ans.

Le kiosque à journaux : garde à vue de Bernard Laporte, tenue républicaine et vélos volés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le kiosque à journaux : garde à vue de Bernard Laporte, tenue républicaine et vélos volés
Le kiosque à journaux : garde à vue de Bernard Laporte, tenue républicaine et vélos volés Le kiosque à journaux : garde à vue de Bernard Laporte, tenue républicaine et vélos volés (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Etienne
France Télévisions
France 2

Dans la revue de presse des quotidiens régionaux présentée par Samuel Etienne mercredi 23 septembre, il est notamment question de la garde à vue de Bernard Laporte, de la tenue dite républicaine pour les jeunes et des vélos volés. 

Plusieurs quotidiens régionaux abordent des polémiques, mercredi 23 septembre. La Dépêche du Midi s'attarde sur la garde à vue du patron du rugby français, Bernard Laporte. Il est soupçonné d'avoir usé de son influence en faveur du groupe Altrad. Le Midi Libre consacre sa Une à la même affaire avec un président de la fédération qui dénonce "un putsch". Le Courrier Picard s'intéresse à une autre polémique : "C'est quoi une tenue correcte ou républicaine ?", s'interroge le journal après les propos du ministre de l'Éducation sur la tenue que devraient porter les jeunes à l'école. Pour Le Télégramme, Jean-Michel Blanquer est "hors sujet". 

Des vélos de plus en plus volés

Les quotidiens régionaux parlent aussi d'environnement. Il y a de plus en plus d'adeptes du vélo en France. Le problème ? Les vélos sont de plus en volés, d'après le constat de Sud Ouest. Enfin, Le Dauphiné Libéré propose à ses lecteurs un nouveau supplément qui s'appelle "Ici, on agit", avec un dossier consacré aux mobilités : "Oui, on peut changer les choses", estime le journal. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.