Jean Castex reçu par Emmanuel Macron au fort de Brégançon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Var : Jean Castex va être reçu par Emmanuel Macron au fort de Brégançon
France 2
Article rédigé par
Catherine Demangeat - France 2
France Télévisions

Le Premier ministre, Jean Castex, est attendu au fort de Brégançon (Var), pour une réunion de travail. Au programme : le plan de relance, qui sera présenté mardi 25 août.

Il souffle déjà un air de rentrée sur le fort de Brégançon (Var). Après la visite d’Angela Merkel, jeudi 20 août, Emmanuel Macron reçoit vendredi son Premier ministre, Jean Castex. Cette fois pour une réunion de travail consacrée à la rentrée en France. Mardi prochain, ce sera le premier Conseil des ministres post-vacances. Au menu le plan de relance de 100 milliards d’euros, l’exécutif doit en régler les derniers détails.

Pas de reconfinement généralisé

Et puis, au cœur des occupations, l’épidémie de Covid-19, qui repart. Comment gérer en particulier la rentrée scolaire ? Tout cela dans un contexte économique difficile, or, le président de la République a déjà prévenu : pas question de reconfinement général, on ne peut pas "mettre le pays à l’arrêt", a-t-il affirmé à Paris Match. En tous cas, cette visite de Jean Castex est une première, Edouard Philippe n’avait pas eu cet honneur. Mais c’est aussi, pour l’exécutif, une façon de montrer qu’il est déjà au travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.