Covid-19 : la ministre du Travail Élisabeth Borne hospitalisée et sous surveillance médicale

Elle avait annoncé le 14 mars sur Twitter avoir été testée positive au Covid-19.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Élisabeth Borne, ministre du Travail, le 3 février 2021. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La ministre du Travail, Élisabeth Borne, âgée de 59 ans, est sous surveillance médicale, hospitalisée "depuis la fin de semaine dernière" après avoir été contaminée par le Covid-19, indique son entourage à franceinfo lundi 22 mars. Selon son cabinet, son état est toutefois "en voie d’amélioration". La ministre du Travail n'est pas en réanimation, et ne l'a jamais été, selon son entourage, qui précise qu'il n'y a pas eu de volonté de dissimulation de l'état de santé de la ministre.

Le dimanche 14 mars, la ministre du Travail avait annoncé sur son compte Twitter avoir été testée positive le 8 mars. Elle affirmait que, malgré quelques symptômes, elle se portait bien et qu'elle continuerait à exercer ses fonctions à distance.

La semaine dernière, le secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail Laurent Pietraszewski l’a remplacée dans les réunions. Ce sera encore le cas cette semaine pour la concertation sur le renforcement du protocole sanitaire, notamment dans les restaurants d’entreprise.

Élisabeth Borne n'est pas la seule ministre à avoir été contaminée par le coronavirus. Mais c'est la seule à avoir dû être hospitalisée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.