Gouvernement : les ministres au complet avant le départ en vacances

Le gouvernement est au complet depuis la nomination des onze secrétaires d’États dimanche 26 juillet. Mercredi 29 juillet, c’était le dernier Conseil des ministres avant la trêve estivale.

France 2

La photo de famille a été capturée avec les ministres au complet après les dernières nominations dimanche 26 juillet. "Les ministres délégués, les ministres, les secrétaires d’État, au total 43 membres, soit six de plus que lors du précédent gouvernement. La photo de famille a été prise dans les jardins du palais de l’Élysée [après le dernier Conseil des ministres avant les vacances, mercredi 29 juillet]. À noter aussi que tous les ministres sont sortis dans la cour de l’Élysée masqués pour donner l’exemple aux Français", explique la journaliste Valérie Astruc, en direct de l’Élysée. 

Des vacances en France

Pendant trois semaines, l’Élysée ne recevra plus les ministres le temps des vacances, après une année où les crises se sont succédées. Jean Castex n’a pas prévu de passer plus de dix jours dans sa ville de Prades. Le Premier ministre enchaînera les allers-retours à Matignon. Bruno Le Maire, lui, a prévu de randonner dans les Alpes avant de se rendre au Pays Basque pour peaufiner le plan de relance. C’est là-bas que s’installera également Roselyne Bachelot.



Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex réunis le 7 juillet 2020 en Conseil des ministres avec le nouveau gouvernement qui attend encore ses secrétaires d\'Etat.
Emmanuel Macron et le Premier ministre Jean Castex réunis le 7 juillet 2020 en Conseil des ministres avec le nouveau gouvernement qui attend encore ses secrétaires d'Etat. (IAN LANGSDON / AFP)