Dîners clandestins : "Nous respectons les règles", affirme la ministre Emmanuelle Wargon
Emmanuelle Wargon était l'invitée politique du 23h de franceinfo, mardi 6 avril. La ministre déléguée au Logement est notamment revenue sur le scandale des dîners clandestins, auxquels certains membres du gouvernement auraient participé.
Des ministres se sont-ils rendus à des dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon, collectionneur et propriétaire du palais Vivienne, à Paris ? La polémique est vive et, dans un communiqué publié mardi 6 avril, la Société des journalistes (SDJ) des journaux télévisés du groupe M6 a maintenu son information selon laquelle "au moins un membre du gouvernement" était présent à l'un de ces dîners.
"Je n'y crois pas"
Invitée du 23h de franceinfo mardi soir, Emmanuelle Wargon a réagi à ce sujet. "Je n'y crois pas", a assuré la ministre déléguée au Logement. "Nous sommes conscients des efforts que nous demandons aux Français, nous respectons les règles. Et c'est bien normal, car c'est l'exemplarité que nous attendons de nous." La femme politique a en outre précisé n'avoir jamais reçu la moindre invitation pour se joindre à ce genre d'événements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.