Covid-19 : Jean Castex, cas contact, est à l’isolement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Jean Castex, cas contact, est à l’isolement
FRANCE 3
Article rédigé par
G. Daret, T. Plantecoste - France 3
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex a multiplié les apparitions, mercredi 9 juin, pour la nouvelle étape du déconfinement. Dans la soirée, on a appris que sa femme avait été testée positive au coronavirus. Le chef du gouvernement est donc cas contact et contraint à l’isolement.

Quelques heures après avoir fait la tournée des lieux qui ont réouvert, mercredi 9 juin, Jean Castex a été contraint à l’isolement pendant sept jours, car il est cas contact de son épouse. Avant de passer dans une salle de sport, le Premier ministre avait commencé par un déplacement de très bonne heure à Rungis (Val-de-Marne), puis s’était rendu au Conseil des ministres déconfiné. Presque tous les membres étaient présents physiquement. Jean Castex a ensuite déjeuné avec Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, qui n’est toutefois pas considéré comme cas contact.

Un troisième isolement pour le Premier ministre

C’est la troisième fois que Jean Castex doit s’isoler. La première avait eu lieu à l’occasion de sa visite avec le directeur du Tour de France, positif au Covid-19. Ensuite, le chef de l’État était tombé malade fin décembre. Jamais Jean Castex n’a été testé positif. Mercredi soir, le premier test effectué était négatif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement de Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.