Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : 63e Conseil de défense sanitaire mercredi matin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
cuny défense
cuny défense cuny défense (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny
France Télévisions

L'épidémie de Covid-19 continue de reculer en France. Un nouveau Conseil de défense sanitaire a lieu mercredi 2 juin avec la vaccination des mineurs à l'ordre du jour. L'Agence européenne du médicament a donné son feu vert.

Le 63e Conseil de défense sanitaire, mercredi 2 juin à l'Élysée, d'où s'exprime en direct le journaliste Thomas Cuny, est d'abord consacré à la vaccination des plus de 12 ans au Covid-19 quelques jours après le feu vert de l'Agence européenne du médicament. Les adolescents pourraient pouvoir se vacciner dès la rentrée scolaire.

Les malades dispensés de la 2e injection ?

Autre sujet : la campagne de vaccination sur le lieu de vacances des Français. Faut-il mobiliser davantage de personnels soignants ou envoyer plus de doses dans les stations balnéaires ? Enfin, la question de savoir si une deuxième dose est nécessaire pour les personnes déjà contaminées par le coronavirus et qui ont donc développé des anticorps sera le troisième sujet abordé. Selon le Premir ministre Jean Castex, il faut savoir si on peut les dispenser et dans quelles conditions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.