Barbara Pompili juge "un tout petit peu trop enthousiaste" Gérald Darmanin, qui estime qu'Emmanuel Macron fait l'unanimité

"Le sentiment qu'on a d'avoir fait le maximum (...) pousse peut-être l'enthousiasme", a estimé la ministre de la Transition écologique, après les propos de son collègue de l'Intérieur. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, était mardi 8 février l’invitée du 8h30 franceinfo.  (FRANCEINFO)

"Sa langue a fourché", a affirmé la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, mardi sur franceinfo, en réaction aux propos du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a estimé dimanche sur France Inter qu'"il n'y a pas un Français qui pense" qu'Emmanuel Macron "n'a pas été un bon président de la République". "Je crois qu'il y a des Français qui ne sont pas forcément de cet avis-là, mais j'espère qu'une majorité de Français le pense, évidemment", a-t-elle ajouté.

"Il est un tout petit peu trop enthousiaste, Gérald", a déclaré Barbara Pompili. "On est, nous, dans l'action, on travaille beaucoup au service des Français et, quelque part, le sentiment qu'on a d'avoir fait le maximum et d'avoir un président qui nous entraîne dans une direction vers laquelle on veut aller pousse peut-être l'enthousiasme, a expliqué la ministre. Tant mieux, je préfère avoir des gens enthousiastes autour de moi que des gens déprimés et qui sont résignés."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement de Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.