Barbara Pompili juge "un tout petit peu trop enthousiaste" Gérald Darmanin, qui estime qu'Emmanuel Macron fait l'unanimité
"Le sentiment qu'on a d'avoir fait le maximum (...) pousse peut-être l'enthousiasme", a estimé la ministre de la Transition écologique, après les propos de son collègue de l'Intérieur.
"Sa langue a fourché", a affirmé la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, mardi sur franceinfo, en réaction aux propos du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a estimé dimanche sur France Inter qu'"il n'y a pas un Français qui pense" qu'Emmanuel Macron "n'a pas été un bon président de la République". "Je crois qu'il y a des Français qui ne sont pas forcément de cet avis-là, mais j'espère qu'une majorité de Français le pense, évidemment", a-t-elle ajouté.
"Il n’y a pas un Français qui pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président” ➡️ “Il est un tout petit peu trop enthousiaste Gérald, mais j’espère qu’une majorité de Français le pense” dit Barbara Pompili. “Je soutiens la candidature d’Emmanuel Macron s’il la présente” pic.twitter.com/HBqJcNwtL0
— franceinfo (@franceinfo) February 8, 2022
"Il est un tout petit peu trop enthousiaste, Gérald", a déclaré Barbara Pompili. "On est, nous, dans l'action, on travaille beaucoup au service des Français et, quelque part, le sentiment qu'on a d'avoir fait le maximum et d'avoir un président qui nous entraîne dans une direction vers laquelle on veut aller pousse peut-être l'enthousiasme, a expliqué la ministre. Tant mieux, je préfère avoir des gens enthousiastes autour de moi que des gens déprimés et qui sont résignés."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.