Crise sanitaire : troisième conférence du dialogue social, Jean Castex reçoit les partenaires sociaux
Lundi 15 mars, se tient la troisième conférence du dialogue social. Le Premier ministre Jean Castex reçoit les partenaires sociaux.
La troisième conférence de dialogue social a lieu lundi 15 mars. Le Premier ministre Jean Castex doit s'entretenir avec les partenaires sociaux. Une nouvelle prime pour les travailleurs de deuxième ligne est envisagée, de même que la fin progressive des aides gouvernementales. "L'exécutif se projette sur la sortie de crise envisagée d'ici l'été avec l'accélération de la vaccination", affirme la journaliste Chloé Tixier en duplex depuis l'hôtel de Matignon pour le 12/13, lundi 15 mars.
L'aide à l'embauche des jeunes
"Tout est une question de dosage. Deux risques : débrancher trop vite les aides aux entreprises avec, à la clé, des faillites importantes. Ou, au contraire, donner trop à des entreprises qui n'en ont plus besoin", poursuit la journaliste. Selon Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, "il va falloir passer de l'arrosage automatique au sur-mesure", selon ses propos rapportés par Chloé Tixier. L'aide à l'embauche des jeunes figure également parmi les arbitrages à faire. "Un dispositif qui devrait être prolongé, mais le calendrier reste encore à définir", précise la journaliste, qui ajoute que la facture pourrait s'élever à 700 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.