"Je suis une femme de centre gauche", rappelle la députée Stella Dupont, après sa démission d’Ensemble pour la République.
La députée Stella Dupont a annoncé cette semaine qu'elle quittait le groupe Ensemble pour la République, dirigé par Gabriel Attal. Elle est la quatrième à faire ce choix. Invitée sur le plateau des “4 Vérités”, vendredi 4 octobre, elle rappelle qu'elle est “une femme de centre gauche, du parti politique En Commun de Barbara Pompili. C'est vrai que cette sensibilité, je l'ai très à cœur, dans tout mon parcours politique, elle me suit et elle m'habite quelque part”.
“Des personnalités très à droite”
L'élue ajoute que la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre l'avait interpellée. “Je l'avais exprimé. Ses positions de 2021, 2022 marquent une position de droite dure, et le fait qu'il sollicite dans son gouvernement des personnalités très à droite voire réactionnaires sur les questions sociétales, à tel point que lui-même a dû marteler le fait qu'on ne toucherait pas à la PMA, qu'on ne toucherait pas à l'IVG” ont participé à sa décision.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.