: Vidéo Jean-Louis Borloo souhaite "que la Fondation Chirac pour la paix et la culture soit proposée comme Nobel de la paix"
Jean-Louis Borloo, l'ancien ministre de Jacques Chirac, était l'invité de franceinfo lundi 30 septembre.
Alors que les obsèques de Jacques Chirac ont lieu lundi 30 septembre, son ancien ministre entre 2002 et 2007 souhaite que la France rende un hommage particulier à l'ancien président de la République. "Vous savez quel est mon rêve ? dit Jean-Louis Borloo à franceinfo. C'est que la France propose au comité Nobel, non pas que Jacques Chirac soit Nobel de la paix, mais que la Fondation Chirac pour la paix et la culture soit proposée comme Nobel de la paix"
>> Près de 7 000 personnes ont rendu hommage à Jacques Chirac aux Invalides, les obsèques de l'ancien président ont lieu ce lundi
"Jacques Chirac ne supportait ni les injustices, ni la situation de ceux qui étaient oubliés ou maltraités", a poursuivi Jean-Louis Borloo.
Jacques Chirac était fondamentalement un homme bon, il n'avait qu'une idée en tête, c'était de protéger les plus faibles, que ce soit les plus faibles des zones sahéliennes, des grands bassins du Congo, les plus faibles partout dans le monde, au Liban, en Irak, en Libye.
Jean-Louis Borlooà franceinfo
"J'espère que, dans le cœur de ceux qui gouvernent le monde, il y a un tout petit peu de Jacques Chirac", a conclu Jean-Louis Borloo sur franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.