Première nuit à l'hôpital pour Jacques Chirac
En direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Thierry Curtet fait le point sur la santé de Jacques Chirac, hospitalisé pour une infection pulmonaire dimanche 18 septembre.
Jacques Chirac a passé sa première nuit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Quelles sont les dernières nouvelles sur la santé de l'ancien président, hospitalisé depuis hier, dimanche 18 septembre ? "Depuis 24 heures, nous n'avons pas de nouvelles informations officielles sur son état de santé. Les dernières informations sûres que nous ayons, c'est celles du communiqué d'hier matin qui explique que l'ancien président a fait un malaise alors qu'il se trouvait au Maroc", rappelle Thierry Curtet, en direct de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Hospitalisé en décembre
Jacques Chirac a été rapatrié d'urgence durant la nuit. Il était conscient lorsqu'il a été hospitalisé. Les informations ont été publiées dans un communiqué officiel signé du gendre de l'ancien président de la République. "On sait que l'ancien président a une santé fragile. Il avait été hospitalisé une quinzaine de jours en décembre dernier", complète le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.