Cet article date de plus de trois ans.

Obsèques de Jacques Chirac : une trentaine de chefs d'État attendus

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Obsèques de Jacques Chirac : une trentaine de chefs d'État attendus
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 30 septembre sera une journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac, avec une cérémonie qui se déroulera en l'église Saint-Sulpice à Paris.

Trente chefs d'État ont confirmé leur présence lundi 30 septembre pour la cérémonie en l'honneur de Jacques Chirac, à Paris. À midi, la dépouille funèbre de Jacques Chirac sera amenée à l'église Saint-Sulpice, en présence de la famille et du chef de l'État. Vladimir Poutine, les présidents italiens et allemands, l'ex-chancelier Gerhard Schröder seront présents.

Marine Le Pen ne sera pas présente

"Parmi les invités, il y aura également trois anciens présidents français : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Valéry Giscard d'Estaing. Une bonne partie de la classe politique sera présente à l'exception de Marine Le Pen. La famille s'est opposée à sa venue en raison des combats politiques de Jacques Chirac contre le Front national", indique Anais Bard, en direct de l'église Saint-Sulpice à la veille de la cérémonie. Le public ne sera pas autorisé à rentrer, mais la cérémonie sera retransmise sur de grands écrans sur le parvis. Jacques Chirac sera ensuite inhumé au cimetière Montparnasse dans la plus stricte intimité familiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.