Mort de Jacques Chirac : l'émotion des Français

Vendredi 27 septembre, au lendemain de la mort de Jacques Chirac, des centaines de Français sont venus rendre hommage à Jacques Chirac au Palais de l'Élysée.

FRANCE 3

Hommage au Palais de Elysée. Depuis le décès de Jacques Chirac jeudi 26 septembre, des centaines de Français sont venus saluer la mémoire de l'ancien président. "J'ai toujours apprécié sa chaleur, le fait qu'il aimait les gens", confie une femme. "C'était un homme qui touchait tout le monde, quelles que soient les opinions politiques, les classes sociales, tout le monde aimait Chirac", poursuit une autre. Une émotion tellement présente que certains n'ont pas hésité à patienter jusqu'à trois heures durant la nuit.

Des anonymes devant son domicile

Au lendemain de l'annonce de son décès, des anonymes sont venus avec quelques souvenirs politiques devant son dernier domicile, rue de Tournon à Paris. "Je suis née lorsqu'il a été élu président", témoigne une jeune fille. Devant la mairie de Paris, des photos en noir et blanc de Jacques Chirac défilent devant les badauds. Au-delà de toute considération politique, les Français sont venus saluer un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien président de la République Jacques Chirac à Cannes (Alpes-Maritimes), le 15 février 2007.
L'ancien président de la République Jacques Chirac à Cannes (Alpes-Maritimes), le 15 février 2007. (PATRICK KOVARIK / AFP)