Cet article date de plus de cinq ans.

Mort de Jacques Chirac : des hommages cérémoniels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Jacques Chirac : des hommages cérémoniels
Mort de Jacques Chirac : des hommages cérémoniels Mort de Jacques Chirac : des hommages cérémoniels (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En cette journée de deuil national lundi 30 septembre, plusieurs cérémonies auront lieu à Paris pour rendre hommage à Jacques Chirac.

Pour rendre hommage à Jacques Chirac, décédé à l'âge de 86 ans jeudi 26 septembre, des Français sont venus lundi, à cinq ou six heures du matin pour se recueillir, pour signer le registre de condoléances aux Invalides, à Paris. Les grilles sont désormais fermées, mais des Français sont encore venus passer un moment devant la dépouille de Jacques Chirac tôt ce matin. Désormais, c'est le temps de la famille avec une messe qui sera célébrée dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Elle sera célébrée par Mgr Jean-Yves Riocreux, un ami personnel de Jacques Chirac.

Des honneurs militaires

Il y aura ensuite des honneurs militaires avec Emmanuel Macron, le président de la République, dans la cour d'honneur. Jacques Chirac a été sous-officier pendant la guerre d'Algérie. À 11 heures, le convoi funéraire va partir de l'hôtel des Invalides et se dirigera vers l'église Saint-Sulpice, indique Alexandre Le Quéré, journaliste de France 2, qui s'exprime en direct depuis les Invalides.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.