Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Jacques Chirac : après l'hommage populaire, la cérémonie nationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Jacques Chirac : après l'hommage populaire, la cérémonie nationale
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'hommage populaire à Jacques Chirac s'est déroulé aux Invalides, dimanche 29 septembre. Lundi, ce sera le moment de l'hommage national.

"Malgré la pluie et le vent, il y a toujours beaucoup de monde ici dans le cadre de cet hommage populaire", indique la journaliste Catherine Demangeat, dans la soirée du dimanche 29 septembre. Les Français sont venus nombreux aux Invalides pour rendre hommage à Jacques Chirac. "Demain, place à l'hommage national avec d'abord dans cette cour des Invalides, une cérémonie pour rendre les honneurs militaires à l'ancien président en présence seulement de la famille et du chef de l'État Emmanuel Macron", précise-t-elle.

Une messe en présence d'une trentaine de dirigeants

Le convoi funéraire se dirigera vers l'église Saint-Sulpice à Paris pour une messe solennelle célébrée à la mi-journée. Une trentaine de chefs d'état et d'anciens dirigeants seront présents, dont Vladimir Poutine ou l'ancien chancelier allemand, Gerhard Schröder. "Une messe qui sera retransmise sur le parvis de l'église pour permettre aux Parisiens d'y participer. Enfin à 15 heures, Jacques Chirac sera inhumé au cimetière du Montparnasse dans la plus stricte intimité aux côtés de sa fille Laurence, disparue il y a trois ans", conclut la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mort de Jacques Chirac

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.