Cet article date de plus de cinq ans.

Jacques Chirac hospitalisé : "un état de santé grave, mais pas en urgence vitale"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jacques Chirac hospitalisé : "un état de santé grave mais pas en urgence vitale"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'ex-président de la République est hospitalisé depuis ce dimanche 18 septembre à Paris pour une "infection pulmonaire". Une hospitalisation qui suscite une vive émotion en France.

L’ancien président de la République Jacques Chirac a été hospitalisé ce dimanche 18 septembre, pour le traitement d’une "infection pulmonaire". "Ce soir, selon une source proche de la famille, l'état de santé de Jacques Chirac serait grave, mais pas en urgence vitale. À la mi-journée, c'est le gendre de Jacques Chirac, dans un communiqué, qui a fait savoir que l'ancien président souffrait d'une infection pulmonaire et qu'il était conscient", explique Anne Bourse en direct de la Pitié-Salpêtrière.

Dernière apparition publique en 2014

Jacques Chirac va donc rester hospitalisé ici plusieurs jours. Depuis 2005 et son AVC, l'ancien président a vu son état de santé se dégrader. Il a été hospitalisé plusieurs fois. "La dernière hospitalisation remonte à décembre 2015. Jacques Chirac avait déjà passé deux semaines ici la Pitié-Salpêtrière. En avril dernier, l'ancien chef de l'État a également été fortement affecté par le décès de sa fille aînée. Jacques Chirac n'a plus fait d'apparition publique depuis novembre 2014, presque deux ans. En juin dernier, il était absent de l'exposition qui lui est consacrée au musée du quai Branly. Une exposition qu'il a avait quand même pu voir tranquillement le 11 juillet dernier", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.