Ipsos-Logica : François Hollande toujours largement vainqueur au 2e tour
Nicolas Sarkozy et François Hollande sont donnés à 27% chacun au premier tour de l'élection présidentielle, selon Ipsos Logica pour France Télévisions - Le Monde. Au 2e tour, le candidat du PS est donné largement vainqueur avec 56% des voix.
Le candidat socialiste François Hollande et le chef de l'Etat sortant Nicolas Sarkozy se retrouvent au coude-à-coude dans les intentions de vote, à 27% chacun, selon un sondage Ipsos-Logica pour France Télévisions et Le Monde publié lundi 16 avril.
Hollande et Sarkozy en baisse au premier tour
Le candidat du PS est en baisse de 1,5 point par rapport à la semaine précédente, le chef de l'Etat sortant en recul de 2 points.
Suivent ensuite la candidate du FN Marine Le Pen à 15,5% (+0,5%), le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon (14,5%, stable) et le candidat du Modem François Bayrou (10%, en progression de 0,5%).
La candidate EELV Eva Joly gagne un point à 2,5%. Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout La République) sont crédités de 1%, Jacques Cheminade de 0,5%.
Hollande toujours en tête au 2e tour
Au second tour, 56% des Français choisissent François Hollande (+1 point) et 44% Nicolas Sarkozy (- 1 point). Le candidat du PS reste donc très largement en tête, avec un rapport extrêmement favorable.
(Sondage effectué du 13 au 14 avril 201, auprès de 894 personnes, par la méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.