Cet article date de plus d'onze ans.

Invalidation des comptes de campagne : déjà plus de 600.000 euros récoltés par l'UMP

La souscription lancée par l'UMP jeudi soir, après l'annonce par le Conseil constitutionnel de l'invalidation des comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, semble bien avancer. La trésorière du parti, Catherine Vautrin, avance la somme de 600.000 euros. Le parti de droite doit trouver onze millions d'euros.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

L'appel à la mobilisation, réclamée tour à tour par Jean-François Copé, président de l'UMP, puis Nicolas Sarkozy, semble avoir bien fonctionné chez les militants.

Depuis jeudi soir, et l'invalidation par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy lors de la Présidentielle 2012, "un peu plus de 600.000 euros " de promesses de dons ont été enregistrés par l'UMP, a annoncé la trésorière du parti, Catherine Vautrin, sur l'antenne de BFMTV .

Les militants ont la possibilité de faire un don de 30 à 120 euros, selon les choix offerts par le site de l'UMP, mais certains peuvent également donner beaucoup plus. Et la souscription avance à grands pas, puisque la somme récoltée à 17 heures vendredi s'établissait à quelque 430.000 euros, selon les informations de France Info .

Nicolas Sarkozy doit participer lundi à un Bureau politique au siège de l'UMP, en présence de tous les cadres du parti, ainsi que des parlementaires.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.