Intentions de vote : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen en hausse
Ils sont trois à avoir le vent en poupe, selon le dernier baromètre d'intentions de vote Ipsos-Logica, France Télévisions, Radio France, Le Monde : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Les trois “poids lourds” de l'élection présidentielle, dont deux seulement sont candidats déclarés à ce jour, grimpent chacun de trois points en un mois. Mais les courbes ne se croisent pas pour autant : le socialiste est crédité de 35% d'intentions de vote, le président de la République de 24% et Marine Le Pen de 19%.
En revanche, Jean-Luc Mélenchon et Dominique de Villepin sont en perte de vitesse. Ils perdent deux points chacun en octobre : le sénateur du Parti de gauche est à 6% d'intentions de vote, l'ex-Premier ministre rassemble 2% des sondés.
Si le second tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, le baromètre affirme qu'entre les deux mieux placés du premier tour putatif - François Hollande et Nicolas Sarkozy - c'est le premier qui l'emporterait, avec 62%, contre 38%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.