Cet article date de plus de douze ans.

Intentions de vote à la présidentielle : Bayrou en forte progression (sondage)

Dans le dernier baromètre Ipsos - Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde d’intentions de vote pour l’élection présidentielle réalisé le 17 janvier une majorité de Français se déclarent inquiets des conséquences de la perte du triple A. François Hollande et Nicolas Sarkozy restent en tête malgré une légère baisse.
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Au premier tour, 29% des Français choisiraient François Hollande qui demeure en tête malgré une légère baisse. 23% d'entre eux se prononcent en faveur de Nicolas Sarkozy. Suivent Marine Le Pen (18%) et François Bayrou (14%), lequel fait une remontée de 7 points.

Au second tour, 59% des personnes interrogées choisiraient François Hollande, 41% Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste est en baisse depuis octobre, quant à Nicolas Sarkozy il est en légère progression.

Les Français jugent majoritairement la campagne pauvre en propositions (77%) et celles-ci irréalistes (71%). Sutout 84% des personnes interrogées notent l'agressivité des candidats les uns envers les autres. Enfin, ce sondage réalisé au lendemain de la perte du triple A de la France traduit l'inquiétude des Français dont 52% d'entre eux pensent qu'elle aura des conséquences graves.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.