Impôts : la riposte de Yannick Noah à l'UMP
"Le fisc me réclame des impôts depuis près de vingt ans, je suis un citoyen comme tout le monde et je peux défendre mes droits car je ne suis pas d'accord avec ce que l'on me demande" , a expliqué Yannick Noah au directeur des sports de Radio France, Jacques Vendroux.
L'artiste assume son engagement aux côtés de François Hollande et ne semble pas bouleversé par les piques de certains UMP. "C'est de bonne guerre, mais la justice doit être la même pour tout le monde" , insiste Yannick Noah.
C'est la déléguée générale adjointe de l'UMP qui s'est chargée de lancer l'attaque dimanche. Le soir même du metting de François Hollande dont Yannick Noah assurait l'ouverture, Valérie Rosso-Debord a sévèrement commenté cette prestation : "Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur qui doit 580.000 euros au fisc français n'est pas crédible" .
-
"Yannick Noah est domicilié en France, il ne cherche pas à frauder le fisc, il est dans une procédure" où "il essaie de faire valoir son droit"* , a souligné le porte-parole du PS, Benoît Hamon. Le chanteur conteste un redressement fiscal d'un montant d'environ un million d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.