: Vidéo Hollande est "au service du grand patronat", dénonce Arthaud (LO)
A l'approche des élections départementales, Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a accusé le président de mener une "politique anti-ouvrière".
A l'approche des élections départementales, Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a accusé mardi 17 mars François Hollande de mener une "politique anti-ouvrière". Sur France 2, elle a dénoncé un "chantage au vote utile" de la gauche au pouvoir face au Front national, un "poison pour les travailleurs".
"Dès le lendemain de son élection, Hollande s'est mis au service du grand patronat, des banques. Il a enterré toutes ses promesses de campagne. Il mène cette politique-là depuis le début. Il y a eu cet échec, cette gifle aux municipales et aux européennes et il a continué. Il continuera jusqu'au bout, le cap est fixé, c'est une politique anti-ouvrière parce qu'il fait ce que lui ordonnent les grands groupes", a déclaré Nathalie Arthaud sur France 2.
"La politique du PS fait le lit du FN"
"Il faut dire ce que l'on pense en manifestant dans la rue, en faisant grève, y compris dans les urnes quand on en a la possibilité. Lutte ouvrière présente des listes dans ces départementales pour faire entendre le camp des travailleurs", a développé la candidate de LO à l'élection présidentielle de 2012 (0,56% des voix). Pour elle, la campagne menée par Manuel Valls contre le FN, "c'est le chantage au vote utile, l'idée que, au nom de la lutte contre le Front national, il faut oublier toute la politique anti-ouvrière du gouvernement, le chômage, la casse du Code du travail. Non. Bien sûr qu'il faut combattre le FN", "un poison pour les travailleurs", un "parti bourgeois en pire" qui prône, "la guerre entre les pauvres", mais "en même temps, il faut combattre la politique du PS parce que" c'est lui "qui fait le lit du FN".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.