Hervé Morin a été réélu sans surprise président du Nouveau Centre à Tours, au deuxième congrès du parti
Le ministre de la Défense avait pour seul adversaire un conseiller municipal de Dreux, Tayeb Touazi.
Le congrès a également élu les membres de son bureau exécutif avec à sa tête le député Jean-Christophe Lagarde, qui était déjà le président exécutif sortant.
En ouverture du congrès du Nouveau Centre, parti partenaire de la majorité, Hervé Morin a tracé samedi son projet de sa nouvelle mandature.
"Ce doit être d'abord la période du rassemblement", a-t-il lancé, en référence aux multiples initiatives visant à refonder la famille centriste aujourd'hui divisée. "Cette période doit être aussi celle du projet", a-t-il ajouté, en appelant à la mise en place de conventions thématiques à partir d'octobre.
Il a affirmé l'ambition présidentielle de sa formation: "L'aboutissement de la construction qui est la nôtre doit nous permettre d'avoir un homme ou une femme pour conduire nos couleurs au moment de l'élection présidentielle", a-t-il estimé.
"Voilà quelle est la responsabilité du président du Nouveau Centre : être dans une démarche de singularité, d'expression de notre identité et en même temps savoir que notre expression s'effectuera forcément et naturellement dans une alliance avec un parti de droite", a-t-il précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.