Cet article date de plus de treize ans.

Hélène Mandroux officiellement investie par le PS en Languedoc-Roussillon

La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, a été officiellement investie par le PS à la tête d'une liste alternative à celle conduite par Georges Frêche, le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, qui a aussitôt promis à Martine Aubry qu'elle perdrait le "bras de fer" engagé avec lui..
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Il n'y aura qu'une seule liste soutenue par le Parti socialiste en Languedoc-Roussillon. Il n'y aura pas deux listes avec des socialistes", a prévenu Martine Aubry, dans une menace voilée à l'encontre de colistiers qui resteraient fidèles au bouillant président sortant de Languedoc-Roussillon. La Première secrétaire s'exprimait à l'issue d'une réunion du bureau national du PS, rue de Solférino.

"Je n'ai pas l'habitude de diriger le PS avec du chantage et des menaces. Chacun connaît les statuts", qui prévoient l'exclusion de tout socialiste "indiscipliné". "Je dis très fermement les choses" , a expliqué Martine Aubry. Dans un communiqué, le PS appelle "toutes les fédérations de cette région à s'engager derrière la candidature d'Hélène Mandroux" et "tous les partenaires de la gauche et les écologistes, à constituer une liste de large rassemblement dès le premier tour".

Qualifiant d' "inacceptables" les récentes déclarations du président de Languedoc-Roussillon sur la "tronche pas catholique" de Laurent Fabius, le PS rappelle que "ces propos interviennent après ceux qui avaient conduit Georges Frêche à être suspendu puis exclu par le parti".

"Les écarts de langage de Georges Frêche, indignes d'un élu de la République, avaient rendu impossible son investiture à la tête de la liste de la fédération de l'Hérault et de la Région Languedoc-Roussillon lors de la Convention nationale du 2 décembre 2009", ajoute le communiqué, justifiant la désignation d'une liste concurrente.

Georges Frêche a immédiatement réagi en promettant une défaite au PS : "Martine Aubry veut un bras de fer avec le peuple de gauche du Languedoc-Roussillon: elle va le perdre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.