Cet article date de plus de dix ans.

Harlem Désir compare Guéant à Gollnisch

Harlem Désir a comparé dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant à une "triste copie de Bruno Gollnisch", l'un des responsables du Front national.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Harlem Desir, juillet 2011. (AFP - Fred Tanneau)

Harlem Désir a comparé dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant à une "triste copie de Bruno Gollnisch", l'un des responsables du Front national.

Clôturant à La Rochelle l'université d'été du PS, le premier secrétaire du mouvement par intérim, Harlem Désir, s'est livré à une vive attaque contre la "dérive" de la droite.

"Nous n'accepterons jamais aucune forme de complicité, ni d'alliance dans les idées ou dans les urnes entre l'extrême droite et la droite qui se dit républicaine. Il faut que cesse cette dérive qui fait passer Claude Guéant de grand commis de l'Etat à triste copie de Bruno Gollnisch", a-t-il lancé. Bruno Gollnisch fut le rival malheureux de Marine Le Pen pour la direction du FN.

"La primaire socialiste ne doit pas être le prétexte à un déferlement de propos injurieux et d'amalgames scandaleux à l'égard du gouvernement", a déclaré Valérie Pécresse dans un communiqué.

Elle demande aux dirigeants socialistes et aux candidats à la primaire d'investiture socialiste de condamner ces propos "qui ne sont pas dignes d'un parti de gouvernement".

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.