Cet article date de plus de neuf ans.

H-30 minutes avant le débat du second tour de la primaire PS

Peu de temps avant le débat qui va opposer François Hollande à Martine Aubry, la tension monte sur le plateau de l’émission "Des paroles et des actes".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabien Namias, Patrick Cohen et Françoise Fressoz (DR)

Peu de temps avant le débat qui va opposer François Hollande à Martine Aubry, la tension monte sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes".

Harlem Désir, secrétaire national par intérim du PS est arrivé... Tout de suite happé par les caméras. Martine Aubry est arrivée vers 19h30. Un quart d'heure plus tard, c'était au tour de François Hollande d'arriver à deux roues vers 20h. Manuel Valls a lui rejoint la loge d'Hollande il y a peu.

Décors, lumières, essais son... Tout est fin prêt pour l'ultime face-à-face Aubry-Hollande, y la louma, cette caméra au bras articulé qui permet de prendre des prises de vue aériennes, qui survole le plateau pour les besoins de la répétition.

À quatre jours du second tour de la primaire socialiste, le débat s'annonce "musclé", à en croire l'entourage des deux candidats. En effet, Martine Aubry ne peut pas se permettre d'apparaître en recul, tandis que François Hollande sait désormais qu'il doit montrer que sa gauche n'est pas forcément aussi "molle" qu'il a été dit.

Les équipes techniques sont sur les starting-block.

A l'extérieur, l'immeuble de la Plaine Saint-Denis est cerné par les véhicules de BFM, i>Télé et Public Sénat, entre autre. L'arrivée des deux candidats est imminente.

Il y a une heure, David Pujadas entamait une ultime répétition. Fabien Namias (responsable du service politique de France 2), Patrick Cohen (France Inter) et Françoise Fressoz (éditorialiste au Monde) en sont déjà présents.

Sur le studio à côté, Naguy a fini d'enregistrer son émission, "N'oubliez pas les paroles". Celles des deux candidats ne le seront pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.