Grand débat : Édouard Philippe prend les devants
Le grand débat national est toujours en cours, mais le gouvernement veut montrer qu'il se soucie du pouvoir d'achat des Français. Le Premier ministre a annoncé mardi 5 mars une série de mesures dans les domaines de la santé, de la banque ou encore de l'automobile.
Parmi les propositions du Premier ministre Édouard Philippe, proposer des pièces détachées à des prix accessibles dans le domaine automobile. Également la mise en place de sanctions contre les syndics qui ne se plieraient pas aux règles de la concurrence.
Un permis de conduire selon ses critères
Ce qui ferait les affaires de Jean-Louis Nouzille. Ce co-propriétaire a décidé de rompre avec le syndic de son immeuble l'année dernière. Comme lui, 61% des propriétaires seraient mécontents de leur syndic, mais seuls 4% en changeraient.
Autre piste évoquée par Édouard Philippe, la mise en place d'un comparateur du permis de conduire. Objectif : faciliter le choix des offres selon des critères très précis. D'autres mesures pourraient être discutées d'ici à la fin du grand débat, à la fin du mois d'avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.