Vidéo Valls: "Nous éprouvons tous une forme de dégoût"
Dans un discours sur l'exemplarité, Manuel Valls a réagi vendredi sur le livre Valérie Trierweiler et la démission de Thomas Thévenoud
Démission pour raisons fiscales du secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud et publication du brûlot de Valérie Trierweiler, c'est trop pour Le Premier ministre qui parle d'"une forme de dégoût".
"J'ai le sentiment depuis quelques jours, par toute une série d'éléments dans l'actualité, qu'il y a une forme de boue qui est en train de nous gagner. Nous éprouvons, tout comme nos compatriotes, une forme de dégoût", a-t-il déclaré vendredi 5 septembre dans un discours sur l'exemplarité, tenu dans un collège de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).
"Je continuerai à agir jusqu'au bout"
Manuel Valls affirme qu'il "tiendrait bon" et irait "jusqu'au bout de sa mission", alors que le couple exécutif traverse une crise profonde et fait face à des records d'impopularité. "Je tiendrai bon parce qu'aujourd'hui, la France exige que ses responsables ne se laissent pas impressionner, qu'ils continuent la mission qui leur a été donnée, parce que c'est l'avenir de la France qui en dépend", a-t-il dit. "Oui, nous continuerons et je continuerai à agir jusqu'au bout, sans être impressionné par ceux qui considèrent qu'à la crise économique, la crise morale, il faudrait ajouter une crise politique", a-t-il ajouté.
Thomas Thévenoud, élu de 40 ans proche de l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, a expliqué avoir omis de déclarer ses revenus durant plusieurs années, et précisé avoir régularisé sa situation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.