Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Six nouvelles têtes au premier Conseil des ministres du gouvernement Valls 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4405234
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Au lendemain de leur nomination, six nouveaux ministres ou secrétaires d'Etat ont foulé la cour de l'Elysée, mercredi matin.

Les six nouveaux ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Valls 2 ont fait leur baptême du feu, mercredi 27 août, lors du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, à l'Elysée. La secrétaire d'Etat à la Ville, Myriam El Khomri, est arrivée en premier, suivie du revenant Alain Vidalies, nouveau secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, a également été aperçu sur les marches de l'Elysée, avant que le ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, n'arrive pour son premier Conseil des ministres. Il est apparu très complice avec son homologue aux Finances et aux Comptes publics, Michel Sapin.

Journée chargée pour le nouveau gouvernement

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, et la secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, n'ont pas été filmés lors de leur arrivée à l'Elysée.

Le gouvernement Valls 2, purgé de l'aile gauche du PS pour assumer la "ligne" social-libérale voulue par l'exécutif, plonge dans le vif au lendemain de sa constitution. Outre le premier Conseil des ministres, ce mercredi sera marqué par le discours de Manuel Valls devant le Medef et les chiffres du chômage, déjà annoncés comme mauvais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.