Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pour Alain Juppé, "ce quinquennat a échoué"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2017 estime, mercredi, que la politique du gouvernement Valls est un '"échec", alors que François Hollande arrive à mi-mandat.

La sentence est ferme. "Ce quinquennat a échoué, affirme Alain Juppé, invité de France Info, mercredi 29 octobre. Nous sommes à mi-mandat, mais je ne vois pas comment le président de la République pourrait remonter la pente."

"Il faut préparer l'alternance"

Le maire de Bordeaux (Gironde) juge notamment que "la situation de l'économie française [était] extrêmement préoccupante""Tous les compteurs sont arrêtés : la croissance, l'investissement... Sauf le compteur du chômage", a-t-il insisté, qualifiant la politique du gouvernement d'"échec".

Alain Juppé doute aussi de la capacité de Manuel Valls à "provoquer un électrochoc" pour relancer l'économie, alors que le PS est en pleine crise. "Le problème, et c'est ce qui fait que la confiance n'est pas là, c'est qu'il [Valls] n'a pas la majorité pour mener la politique qu'il prétend faire. Donc les actes ne suivent pas les paroles", estime le candidat à l'investiture UMP pour la présidentielle de 2017. Et de conclure : "Il faut donc préparer l'alternance".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.