Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le jour où Manuel Valls a présenté la démission de son gouvernement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
GUILLAUME DARET et ELOUEN MARTIN - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après la charge d'Arnaud Montebourg contre la politique économique de l'exécutif, coup de théâtre, le Premier ministre a présenté la démission de son équipe.

Au lendemain de sa charge contre la politique économique du gouvernement de Manuel Valls, lors de sa Fête de la rose, à Frangy, dans son fief de Saône-et-Loire, le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg n'a rien retiré de ses propos, lundi 25 août. Invité de la matinale d'Europe 1, il a même persisté et plaidé en faveur d'un changement de cap.

Coup de théâtre politique

"Tous les sièges sont éjectables", déclare Arnaud Montebourg, à sa sortie des studios. Sauf que pendant ce temps-là, le Premier ministre Manuel Valls s'entretient avec le président de la République. Et coup de théâtre, le chef du gouvernement présente la démission de son équipe, le chef de l'Etat le charge alors d'en former un nouveau.

Dans la matinée, le ballet des personnalités politiques débute à Matignon, en vue de la formation d'un nouveau gouvernement. Les futurs ministres seront annoncés mardi 26 août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement Valls 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.