Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Concert de réactions après la démission du gouvernement Valls

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Bruno Le Maire (UMP), Florian Philippot (FN) ou encore Laurent Grandguillaume (PS) s'expriment au micro de France 2 sur la surprenante décision du Premier ministre.

L'annonce a fait l'effet d'un électrochoc. Et les réactions ne se sont pas fait attendre, lundi 25 août, après la démission du gouvernement Valls, plombé par les critiques du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, sur la politique économique de la France. Dont acte. Au PS, Ségolène Royal, elle-même membre du gouvernement, assure que l'exécutif a pris ses responsabilités et que "le travail continue".

Pour le député socialiste de la Côte-d'Or, Laurent Grandguillaume, cette décision était "nécessaire". "Il faut passer d'un gouvernement brouhaha à un gouvernement de résultat", dit-il.

Hollande, "fossoyeur de nos institutions", selon Le Maire

Interrogé par France 2, Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, estime que le pays traverse une crise "sans précédent" et dénonce "une cohabitation au sein de la même majorité". Pour le candidat à la présidence de l'UMP, François Hollande n'est autre que le "fossoyeur de nos institutions".

Du côté du Front national, Florian Philippot juge lui que cette décision ne changera rien. "On aura de nouveau la même politique de soumission à l'Union européenne", estime le vice-président du FN, en réclamant même la dissolution de l'Assemblée nationale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement Valls 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.