VIDEO. Le week-end agité d'un député PS dans sa circonscription

En Seine-et-Marne, Olivier Faure a constaté ce week-end le dépit et le dégoût de ses électeurs par rapport au gouvernement.

HUGO CLEMENT et NICOLAS AUER - FRANCE 2

Un secrétaire d'Etat qui démissionne pour des problèmes avec le fisc, une chute inéluctable de la popularité du Président et de son Premier ministre, un livre au vitriol de l'ex-Première dame contre le chef de l'Etat... C'est manifestement trop pour certains Français. En Seine-et-Marne, le député Olivier Faure est retourné dans sa circonscription le week-end dernier pour prendre la mesure de la colère de ses électeurs.

Le livre de Trierweiler, "des histoires de fesses"

Soutien gouvernement de Manuel Valls contre frondeurs du PS, Olivier Faure entend des mots comme "fiasco", "déception", "on a été trahi". A Moissy-Cramayel, les électeurs socialistes ne ménagent pas leur élu : "il va peut-être falloir mettre de l'ordre là-dedans", dit un moustachu juste à côté de son député-maire.

Concernant le livre de Valérie Trierweiler, les mots sont encore plus durs de la part des habitants de la commune de Seine-et-Marne. "Ce sont des histoires de fesses", lâche un homme devant son député un peu gêné. Le coup est encore plus rude lorsqu'un autre électeur déclare ne plus vouloir voter socialiste aux prochaines élections : "on a été trahi", dit-il.

Le député socialiste Olivier Faure en mai 2013 devant des journalistes à Paris
Le député socialiste Olivier Faure en mai 2013 devant des journalistes à Paris (PIERRE VERDY / AFP)