Thomas Thévenoud a-t-il aussi oublié de payer ses PV?

L'éphémère secrétaire d'Etat, déjà critiqué pour ne pas avoir payé ses impôts et son loyer pendant plusieurs années, n'aurait pas non plus réglé les amendes de sa voiture de fonction, selon "le Parisien".

Thomas Thévenoud sortant de sa voiture de fonction, le 1er septembre 2014 dans la cour de l\'Elysée (Paris).
Thomas Thévenoud sortant de sa voiture de fonction, le 1er septembre 2014 dans la cour de l'Elysée (Paris). ( MAXPPP)

Après les impôts et les loyers, les PV ? Le Parisien affirme dans son édition du mercredi 10 septembre que l'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud ne payait pas les amendes de sa voiture de fonction, lorsqu'il était vice-président de la communauté urbaine Creusot-Montceau (Saône-et-Loire), entre 2008 et 2012. Le quotidien cite des sources au sein de la communauté urbaine.

Un élu local livre au journal un portrait acide de Thomas Thévenoud. "Quand il est devenu député, il a pété les plombs, juge-t-il. Sa faille psychologique, c'est une trop grande confiance en lui qui lui a fait perdre le sens du réel."

Une "phobie administrative"

Congédié du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années, accusé par Le Canard enchaîné de ne pas non plus s'être acquitté du loyer de son appartement parisien pendant trois ans, le député de Saône-et-Loire s'est défendu en expliquant à l'hebdomadaire satirique qu'il souffrait d'une "phobie administrative". Malgré la pression de la gauche, Thomas Thévenoud a annoncé lundi soir qu'il conservait son siège de député tout en quittant le PS et le groupe socialiste à l'Assemblée nationale.