Recadrage d'Antoine Armand par Michel Barnier : "Personne ne doit être écarté des discussions", assure Antoine Vermorel-Marques, député LR

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 14min
Recadrage d'Antoine Armand par Michel Barnier : "Personne ne doit être écartée des discussions", assure Antoine Vermorel-Marques, député LR
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Antoine Vermorel-Marques, député LR de la Loire et Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du RN ont débattu du recadrage d'Antoine Armand, ministre de l'Économie par Michel Barnier dans le 11/13 info.

Michel Barnier a recadré l'un de ses ministres trois jours après sa nomination, mardi 24 septembre. Le Premier ministre a demandé à Antoine Armand de recevoir le RN comme tous les autres groupes politiques afin de préparer le budget. "On a des collègues républicains qui ont été élus par des citoyens français dans le cadre de la Ve République et qui doivent être respectés comme parlementaires français. Cela ne veut pas dire que l’on est d'accord. On a des lignes qui vont nous séparer. Mais personne ne doit être écarté des discussions. C'était la ligne qui avait été tranchée par Michel Barnier dès le départ", rappelle Antoine Vermorel-Marques, député LR de la Loire.

"Les ministres doivent respecter la règle du jeu"

Un recadrage réalisé après que Marine Le Pen s'est offusquée que le RN soit tenu à l'écart. "Un Premier ministre qui téléphone à la chef du premier groupe de l’Assemblée nationale en termes de députés, ce n’est pas extraordinaire. On avait compris qu’on se respectait même si l’on n'était pas d’accord. Donc les ministres de Michel Barnier doivent respecter la règle du jeu y compris, Antoine Armand, ministre de l’Économie", répond Philippe Ballard, député de l'Oise et porte-parole du RN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.