Nouveau gouvernement : pour Vincent Jeanbrun, député LR du Val-de-Marne, Michel Barnier a su réunir "des personnalités qui ont l’intérêt de la France chevillé au corps"
Vincent Jeanbrun, maire de l’Haÿ-les-Roses et député LR du Val-de-Marne, est l’invité politique du 18/20. Alors que le premier conseil des ministres s’est tenu lundi 23 septembre, quel regard porte-t-il sur le nouveau gouvernement ? "Comme dans toute organisation, je crois qu’on est unis dans la diversité, c’est la devise de l’Europe, et ça peut faire quelque chose de très bien", introduit-il.
Selon lui, "Michel Barnier a su réunir autour de lui des personnalités qui ont l’intérêt de la France chevillé au corps, qui savent qu’il y a un moment de responsabilité immense, et que chacun doit mettre un peu son ego et une partie de ses différences de côtés pour pouvoir trouver un chemin de travail en commun".
"Un pays sans gouvernail, (…) ce n’est souhaitable pour personne"
"Un pays sans gouvernail, sans tête, ce n’est souhaitable pour personne", prévient le député, avant d'envoyer au nouveau gouvernement ses "vœux de réussite". Quant à Emmanuel Macron, est-il un allié ou un adversaire politique ? "L’institution qu’il représente a toujours été respectée, et nous avons toujours maintenu le dialogue", nuance Vincent Jeanbrun, qui rappelle que "la politique du pays est menée par le gouvernement".
Retrouvez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.