Michel Barnier a recadré son ministre de l'Économie, qui a exclu le RN de "l'arc républicain", et a appelé Marine Le Pen

Antoine Armand a estimé, mardi sur France Inter, que le Rassemblement national n'appartenait pas "à l'arc républicain". Le Premier ministre a appelé Marine Le Pen pour la rassurer, a appris franceinfo.
Article rédigé par Pierrick Bonno
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre Michel Barnier, le 12 septembre 2024. Photo d'illustration. (BERTRAND RIOTORD / MAXPPP)

Le Premier ministre Michel Barnier a recadré "clairement et fermement" son ministre de l'Économie Antoine Armand, a appris franceinfo mardi 24 septembre auprès de Matignon. Un recadrage qui intervient après des propos tenus par le ministre sur France Inter qui estimait que le Rassemblement national n'appartenait pas à "l'arc républicain".

Michel Barnier a rappelé à son ministre "les règles et les engagements" du nouveau gouvernement, notamment le "respect des électeurs" et le "respect des présidents de groupes représentés au Parlement" que le Premier ministre recevra dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Le Premier ministre a même appelé Marine Le Pen, pour la rassurer, a appris franceinfo auprès de l'entourage de la cheffe de file des députés RN, confirmant une information du Figaro.

"La situation économique et financière de la France réclame une concertation large des élus de la nation", a indiqué Bercy dans un communiqué. "Dans la ligne politique fixée par le Premier ministre, Antoine Armand [...] recevra toutes les forces politiques représentées au Parlement", a poursuivi le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.