François Bayrou nommé Premier ministre : "J'espère qu’il saura se détacher de l’image de second couteau d’Emmanuel Macron", estime François Hommeril
"J’espère que François Bayrou saura se détacher de l’image de second couteau d’Emmanuel Macron", estime sur franceinfo vendredi 13 décembre le président de la CFE-CGC. Et de poursuivre "car le bilan d'Emmanuel Macron sur le plan social et sur les relations avec les partenaires sociaux est très mauvais".
Sur la réforme des retraites que François Hommeril souhaite voir abroger, le syndicaliste souligne leur désaccord : "François Bayrou considère qu'une réforme est nécessaire. Ce qu'il faut, c'est avancer sur d'autres sujets, comme la question de l'emploi des seniors, l'égalité entre hommes et femmes". En 2023, le patron du MoDem s'était montré critique face à la réforme des retraites, qu'il entendait "améliorer". Le patron de la CFE-CGC tacle : "Il n’a pas compris tous les enjeux, j’espère qu’il aura une bonne équipe et qu’il sera bien encadré".
Le syndicaliste conclut en espérant que le nouveau locataire de Matignon restera plus longtemps que son prédécesseur : "C'est important de s’inscrire dans la durée pour le suivi des dossiers, mais tout ça ne vaut que si nous sommes écoutés".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.