Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Feuille de route d'Élisabeth Borne : des annonces "recyclées, beaucoup de communication", dénonce Éric Coquerel

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Le député LFI et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo".

"C'est une série d'annonces recyclées, beaucoup de communication", a dénoncé jeudi 27 avril sur franceinfo le député LFI et président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale Éric Coquerel, au lendemain de la présentation de la feuille de route gouvernementale pour les cent prochains jours par la Première ministre Élisabeth Borne.

>> Main tendue aux syndicats, prime pour les enseignants, inflation... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Elisabeth Borne sur France 2

"En 100 jours, il y a beaucoup de communication, de propagande", selon le député, qui estime que "tout ça vise à dire que la réforme des retraites est derrière nous et que c'est oublié". "Élisabeth Borne est bien gentille mais elle décide de passer à autre chose toute seule", ajoute-t-il.

"Le combat va continuer jusqu'au moment où cette réforme des retraites sera retirée."

Éric Coquerel, député LFI

à franceinfo

Éric Coquerel évoque la future proposition de loi déposée en juin prochain par le groupe Liot afin d'abroger la loi sur les retraites. "Il y a une chance que cette proposition de loi passe et ce serait un fait politique", a-t-il terminé. .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.