Cet article date de plus d'un an.

Marlène Schiappa dans "Playboy" : Élisabeth Borne a appelé la secrétaire d'État pour lui dire que "ce n'était pas approprié"

La présence de Marlène Schiappa en couverture du magazine "Playboy" n'est "pas appropriée", selon Élisabeth Borne. La Première ministre a appelé la secrétaire d'État pour la recadrer alors qu'une interview d'elle sera publiée le 6 avril dans le magazine.
Article rédigé par franceinfo, Audrey Tison
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa fera la couverture du magazine Playboy, le 6 avril, vêtue d'"une robe longue blanche". (STEPHANE MOUCHMOUCHE / HANS LUCAS)

Elisabeth Borne a appelé Marlène Schiappa samedi 1er avril pour lui dire que sa présence en couverture du magazine Playboy n'était "pas appropriée", a appris franceinfo auprès de l'entourage de la Première ministre, confirmant une information de BFM. "Ce n'est pas du tout approprié, à plus forte raison dans la période actuelle", ajoute l'entourage.

Sur la couverture du magazine, à paraître le jeudi 6 avril, la secrétaire d'Etat auprès de la Première ministre, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, portera "une robe longue blanche", selon son entourage. L'interview de 12 pages de Marlène Schiappa portera "essentiellement sur la liberté des femmes mais aussi le féminisme, la politique et la littérature", et notamment sur le fait que "la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elle l’entendent n'est pas acquise".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.